Que faire si …

J’ai décollé un boitier ?

on remarque aisément un boitier décollé sur l’arc. Il faut en informer le cabinet afin que l’on puisse en juger l’urgence.

J’ai une bague qui bouge ?

on remarque aisément une bague qui bouge. Il faut en informer  le cabinet afin que l’on puisse en juger l’urgence.

Je n’ai plus d’élastiques ?

Surtout ne pas attendre pas le rendez-vous suivant : il faut venir en chercher au cabinet. Eventuellement, si le rendez-vous est proche (2 ou 3 jours), ne pas changer les élastiques tous les jours pour « tenir » jusqu’au prochain contrôle.

J’ai un arc qui pique ?

Un arc dépasse soit parce qu’il est trop long (c’est ce qui peut arriver au fur et à mesure des déplacements dentaires), soit parce qu’il a tourné. Dans les deux cas, il faut appeler le cabinet pour qu’on puisse remédier au problème. Eventuellement, vous pouvez mettre une petite boulette avec la cire qu’on vous a remis au cabinet lors de la pose de l’appareillage.

Je suis blessé ?

Un appareil est conçu pour ne pas blesser. Cependant, il peut arriver qu’un élément pique ou irrite, en particulier dans les premiers jours qui suivent la pose, la bouche n’étant pas encore habituée. Il faut faire une petite boulette avec la cire qu’on vous a remis au cabinet lors de la pose de l’appareillage, et appeler pour prendre rendez-vous.

J’ai perdu ma gouttière ?

La gouttière est un élément de la contention qui a pour but de stabiliser la position des dents. En son absence, les dents auraient tendance à revenir très rapidement à leur position initiale, c’est pourquoi il faut prendre rendez-vous le plus rapidement possible pour en refaire une autre.

 

Espace Praticien

Espace Patient